Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Vente de muguet

Services en ligne

Vente de muguet

Rappel de la Fédération Française des Artisans Fleuriste vis-à-vis de la vente à la sauvette de muguet durant l'année et particulièrement pendant la période de la fête du travail, le 1er mai :

. La vente de muguet à la sauvette sur la voie publique est interdite les veilles et avant veilles du 1er mai.

. Elle est seulement tolérée le jour du 1er mai et encadrée par des arrêtés préfectoraux et municipaux suivant les dispositions suivantes :
pas d'installation fixe, exclusivement du muguet coupé sans adjonction d'autres fleurs, pas de muguet raciné, pas de muguet cultivé mais uniquement sauvage et sans emballage.

 

La Fédération, soutenue par la CMA50, souligne le danger de l'économie souterraine représentée par le non respect de ces dispositions concernant la vente de muguet à la sauvette et l'impact très négatif que ce phénomène entraîne à l'encontre des Artisans Fleuristes.

 

Face à aux dérives et dans le cadre de la défense des professionnels, la Fédération des Artisans Fleuristes et la CMA50 vous invite à être vigilant lors de l'achat de vos muguets, de garder à l'esprit que vos fleuristes sont des artisans à votre service et vivant du fruit de leur travail : soutenez-les, luttez contre les dérives commerciales illicites.

 

 

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page