Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > VISITES DU JEUDI

Services en ligne

VISITES DU JEUDI

Les Visites du Jeudi

Les Visites du Jeudi sont organisées par Manche Développement, l'association regroupant les 3 établissements consulaires de la Manche (CMA50, CCI Ouest Normandie et Chambre d'Agriculture). Le but de ces visites est de faire découvrir et de promouvoir les entreprises et le savoir-faire des professionnels du département auprès d'un public local mais aussi auprès des touristes. Ces visites se déroulent sur la période estivale (du 22 juin au 14 septembre pour cette édition 2017) au sein même des entreprises : artisans, commerçants, exploitants agricoles mais aussi industriels ouvrent leurs portes afin de présenter leurs métiers, leurs produits et leurs établissements.

Un guide des visites répertorie les entreprises participantes, leur répartition sur le territoire, ainsi que les dates et horaires d'ouverture au public. Ce guide est disponible dans les établissements consulaires partenaires de Manche Développement (CCI / CMA50 / Chambre Agri) ainsi que dans les Offices de Tourisme et les entreprises participantes.

Vous pouvez également le télécharger directement en ligne ICI :

Attention : LES VISITES SE FONT SOUS RESERVATION 

Inauguration des visites du Jeudi, aux Délices de Camille, à Bréhal, jeudi 15 juin 2017

 

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche s'est vue confier l'organisation de la visite inaugurale de l'édition 2017 des Visites du Jeudi.

Les Délices de Camille, spécialisées dans la fabrication de confitures et de biscuits, "artisan créateur de saveur", est une entreprise artisanale dirigée par Nadia LEGENDRE. L'enseigne principale est basée à Bréhal (rue de Lydney) avec une boutique à Coutances et un site marchand (www.lesdelicesdecamille.com).

 

Nadia LEGENDRE a toujours été passionnée par la confection de confitures et par la recherche de nouvelles saveurs. En 2007, elle décide de se lancer pleinement dans sa passion et fonde sa propre entreprise sous le nom des Délices de Camille : passion de la création, passion de l'harmonie et passion du goût authentique sont les 3 ingrédients communs à toutes ses recettes ! En outre, les Délices de Camille proposent des produits régionaux (labellisés Manche Terroir), des produits locaux et des produits ludiques confectionnés dans le respect des traditions artisanales.

 

En 2011, Nadia se lance dans la création de biscuits qu'elle agrémente avec ses confitures et ingrédients divers : sablés aux éclats de caramel, aux pépites de chocolat, au beurre salé ou décorés à partir d'extraits de végétaux font partis des multiples créations... Sa gamme de produits s'étend également aux thés, infusettes et aux cafés.

L'entreprise emploie 5 personnes en permanence et jusqu'à 10 lors des périodes de forte activité correspondantes aux vacances d'été et à Noël.

 

Dans le cadre de l'inauguration des Visites du Jeudi, Nadia LEGENDRE a reçu le Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche, Jean-Denis MESLIN, ses homologues de la CCI Ouest Normandie (Manche) et de la Chambre d'Agriculture, M. DUFEU et Mme LOTTIN (Vice Présidente de la Chambre d'Agriculture et représentante du Président FEREY), mais aussi les élus locaux, des Conseillers Départementaux ainsi que le Député Stéphane TRAVERS. Au total, une soixantaine de personnes qui ont pu découvrir les laboratoires et les saveurs des Délices de Camille.

 

A l'occasion de son discours, le Président MESLIN a rappelé l'importance de cette manifestation dans le cadre de la promotion et de la découverte des métiers.

 

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page