Signature convention CMAR-BN et ARML-BN / Actualités / Services en ligne / Accueil - Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Signature convention CMAR-BN et ARML-BN

Services en ligne

Signature convention CMAR-BN et ARML-BN

Suite à la signature d'un partenariat national entre l'APCMA et le Centre Régional des Missions Locales, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Basse-Normandie (CMAR-BN) et l'Association Régionale des Missions Locales de Basse-Normandie (ARML-BN) ont souhaité décliner cet accord en région.

L'objectif de cette convention est d'harmoniser les actions en faveur de l'accès à la formation et à l'emploi et de valoriser ces initiatives.
Près de 13 000 jeunes bas-normands, de moins de 26 ans, recherchent un emploi tandis que 2 400 jeunes quittent le système éducatif sans diplôme : c'est là que s'orienteront les actions de la convention.

 

Les objectifs tournent autour de 5 axes :
1. Organiser les relations entre les réseaux de Chambre de Métiers de Basse-Normandie et le réseau régional des Missions Locales, harmoniser les pratiques.
2. Développer l'information sur les métiers de l'alternance.
3. Faciliter la mise en relation entre les jeunes et les entreprises en précisant le périmètre de chaque réseau, chacun étant détenteur de compétences dans l'accompagnement des publics.
4. Améliorer l'accompagnement des jeunes vers l'insertion et la professionnalisation.
5. Favoriser la création et le reprise d'entreprises artisanales.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page