Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > STARS & METIERS

Services en ligne

STARS & METIERS

La remise des prix Stars et Métiers de la Manche a eu lieu à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche mardi 10 mars 2015.

 

 

. Stars et Métiers, qu'est-ce que c'est ?

Stars et Métiers est un concours organisé par la BPO en partenariat avec le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat. Le but est de décerner des prix spécifiques, correspondants aux qualités et atouts des entreprises artisanales sélectionnées, que ce soit en terme d'innovation technologique, de management des ressources humaines, de stratégie globale d'innovation ou de dynamique commerciale.

Les entreprises concourent depuis l'échelle départementale vers l'échelle nationale. Le choix des entreprises se fait principalement grâce aux recherches des agents de la Chambre de Métiers qui repèrent les candidats potentiels, leur proposant de concourir.

La Manche a eu la chance d'avoir 2 lauréats nationaux ces dernières années avec Le Véritable Cherbourg (Parapluie de Cherbourg) en 2012 et La Fonderie Cornille-Havard en 2014... une véritable marque de prestige pour ces entreprises et pour l'artisanat du département.

 

 

. Stars et Métiers 2015 dans la Manche

 

L'édition départementale de Stars et Métiers s'est déroulée au siège de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche, salle Coutances-Avranches.

3 entreprises ont été mises à l'honneur et récompensées :

 

. L'entreprise de Thierry DUBOSCQ, ferronnerie Picard-Duboscq. Une entreprise familiale travaillant le métal de façon artisanale et traditionnelle et dont le savoir-faire s'est fait connaître au-delà de nos frontières... et même de l'Atlantique ! L'entreprise a reçu le prix dynamique commerciale.

 

 

. L'entreprise de François JACQUET, SARL Blue Effects. Créée en 2006, l'entreprise conçoit des effets spéciaux pour les spectacles, musées, parcs et pour le cinéma... Une activité atypique dans le paysage des entreprises artisanales du département dont le savoir-faire s'est fait connaître des grands parcs, tel que le Parc Astérix ou le Puits du Fou, mais aussi dans le monde du spectacle et du cinéma. Sans cesse à la recherche de solutions techniques, l'entreprise a reçu le prix de l'innovation technologique.

 

 

. L'entreprise de Nicolas ROELLINGER, AVSR Roellinger, spécialisée dans le ramonage et la fumisterie. Ayant débuté son activité en 2005 en s'orientant principalement sur le ramonage, M.Roellinger a développé son activité vers les chauffages écologiques tels que les poils à bois et granulés. Spécialisée en la matière depuis 10 ans, l'entreprise s'implique dans la démarche environnementale tout en répondant aux exigences des marchés et de ses clients... Un professionnalisme et une implication toute particulière récompensée par le prix de la stratégie globale d'innovation.

 

 Suite à la remise des prix, le public a pu participer et voter pour remettre le prix "coup de coeur" de la soirée, prix décerné à la ferronnerie Picard-Duboscq.

 

 

 

Les Lauréats :

 

 

 

 

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page