Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > RETOUR SUR LA FÊTE DU PAIN

Services en ligne

RETOUR SUR LA FÊTE DU PAIN

Le Groupement des Boulangers a organisé, le samedi 21 mai 2016 à Cherbourg en Cotentin place du Théâtre, la Fête du Pain 2016 :
Sous un chapiteau, un laboratoire a été reconstitué pour que le public puisse suivre la préparation du pain, du pétrin au four, un atelier a été également prévu pour les enfants : les boulangers de la Manche ont offert aux visiteurs des mini viennoiseries pour la dégustation.

Le public a pu également découvrir un concours de pains décorés fabriqués pour les apprentis boulangers de la Manche : les 3 premiers ont été récompensés par de magnifiques cadeaux multimédias. Les visiteurs ont également pu applaudir les jeunes artistes de l’école de Cirque Sol’Air de Cherbourg-Octeville qui se sont produits lors de la fête.
Le thème du « Grand Départ » du Tour de France 2016 (avec 3 étapes dans notre département) a inspiré cette édition de la Fête du Pain avec l’organisation d’un critérium dans le centre-ville de Cherbourg réservé aux 7 à 12 ans en présence de l’ancien coureur cycliste Thierry Marie, invité d’honneur.

Les élus, organisateurs et représentants de la presse ont ensuite enfourché leurs vélos dans la dynamique du Grand Départ !

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page