REMISE DES DIPLOMES / Actualités / Services en ligne / Accueil - Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > REMISE DES DIPLOMES

Services en ligne

REMISE DES DIPLOMES

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche et son CFA, l'IFORM, ont organisé la 5ème édition de la Remise des Diplômes aux apprentis lundi 21 novembre 2016 dans la salle multi activité du pôle animation de l'IFORM.

 

 

Valoriser chaque année les apprentis et les maîtres d'apprentissage.

La Remise des Diplômes est devenue, au fil des années, un événement important dans la vie du CFA. Instaurée par les élus de la CMA50 et mise en place par les personnels du CFA et de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche, la Remise des Diplômes a pour but de récompenser et mettre en avant les jeunes et leurs maîtres d'apprentissage afin de valoriser leurs efforts. Comme l'a rappelé le Président Jean-Denis MESLIN lors de son discours, avec un taux d'embauche de 3 sur 4 directement après obtention du diplôme, l'apprentissage est une voie d'insertion et d'emploi des plus importante qui permet également de choisir des métiers de passions.

 

 

Les apprentis, les diplômes.

Plus de 150 apprentis sont venus chercher leurs diplômes accompagnés des maîtres d'apprentissage, des familles et des élus locaux présents pour l'occasion ; soit un total de 400 personnes venues assister à l'événement.

Les différentes sections de formation ont été présentées par les enseignants de l'IFORM. Les apprentis ont été appelés individuellement pour venir chercher leurs diplômes sur l'estrade avec, pour terminer la présentation de chaque section, des photos de groupe.

 

L'IFORM dispense des formations permettant l'obtention de diplômes allant du CAP au BAC Pro dans 4 catégories de métiers :

. Les métiers de l'alimentation (farine et viande).

. Les métiers de la mécanique (automobile, agricole-parcs-jardins, la peinture-carrosserie).

. Les métiers de la coiffure et de l'esthétique.

. Les métiers de la vente.

Les adultes en formation ont également été récompensés : chaque année, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche propose des formations aux adultes dans le cadre de la reconversion professionnelle. La reconversion permet à chacun de pouvoir se réorienter vers un métiers de son choix dans une formation par l'alternance quelque soit l'origine du candidat : après un Bac Général, après de études supérieures ou dans la recherche d'un métier lié à une passion.

 

 

Les partenaires de la soirée.

Cette promotion 2016 a été animée par le groupe de musique Miss Drey. Dans le cadre de l'organisation, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche bénéficie du soutien de ses partenaires que sont le MAAF et le Crédit Mutuel (qui organise un jeu-concours destiné aux apprentis) et des organisations professionnelles (Syndicat de la Boucherie, Syndicat de la Charcuterie, Syndicat de la Coiffure, Syndicat des Esthéticiennes Cosméticienne).

 

 

15 000 Euros de don du Syndicat de la Boucherie au bénéfice des apprentis.

La soirée a été clôturée par la remise d'un chèque de 15 000 Euros de M. DEMASURES (Président du Syndicat) au Président MESLIN dans le cadre d'un soutien proposé chaque année par le Syndicat à l'IFORM. Cette argent bénéficie à l'ensemble des apprentis dans l'achat de matériel.

 

La soirée s'est achevée par un cocktail dînatoire mise en place par les enseignants et apprentis de l'IFORM.

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page