Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > RDV PRO ALIM’

Services en ligne

RDV PRO ALIM’

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche et la Chambre d’Agriculture ont organisé la seconde édition des RDV Pro Alim’ lundi 9 avril 2018 au Lycée Agricole Saint-Lô Thère à Pont-Hébert.

 

Temps fort de rencontres entre professionnels de l’alimentation, les RDV Pro Alim’ ont pour but de faciliter les contacts et les approvisionnements locaux : fournisseurs, acheteurs, collectivités territoriales (…) sont venus afin de nouer des relations commerciales à l’occasion de rendez-vous chronométrés.

 

 

 

Le programme de cette seconde édition s’est échelonné sur toute la journée avec :

. De 10h15 à 12h15, une conférence-débat dans l’amphithéâtre du Lycée autour du thème des nouvelles tendances de consommation et des pratiques alimentaires émergentes chez les consommateurs : comment inspirer l’innovation des produits alimentaires dans le territoire.

 

. A 12h30, inauguration de l’événement par les élus locaux dont Philippe GOSSELIN, Député de la Manche, et Jean-Denis MESLIN, Président de la CMA50. M. MESLIN, à l’occasion de son discours, a insisté sur l’importance de l’alimentaire dans l’économie locale et l’intérêt de défendre et de promouvoir les circuits courts entre producteurs, artisans et consommateurs.

 

. Le speed meeting a débuté à 13h45. Producteurs et clients se sont rencontrés à l’occasion de rdv de 10 minutes : les 78 participants enregistrés pour cette seconde édition ont effectué 300 rdv pour nouer des liens commerciaux ; un événement particulièrement suivi et apprécié des artisans puisque les organisateurs ont été contraint de refuser des inscriptions faute de place.

 

 

 

 

VOIR REPORTAGE :

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page