Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Pose de la 1ère Pierre, MAISON DES ARTISANS

Services en ligne

Pose de la 1ère Pierre, MAISON DES ARTISANS

Vendredi 6 septembre 2013, le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche, M. Jean-Denis MESLIN, avec les élus de la CMA50, a célébré la Pose de la 1ère Pierre du futur siège de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche : La Maison des Artisans.

 

Cet évènement exceptionnel a été organisé avec la présence et la participation de nombreuses personnalités locales et nationales :

. M. Bernard CAZENEUVE, ministre du budget, en déplacement dans le département, a honoré la pose de la 1ère Pierre par sa présence.

. M. Laurent BEAUVAIS, Président du Conseil Régionale de Basse-Normandie.

. M. Stéphane KEITA, Directeur du Développement Territorial et du réseau de la Caisse des Dépôts.

. M. Yves LAMY, Maire de Coutances.

Chacune de ces personnalités a pu s’exprimer et faire honneur au projet de la Chambre, établie à Coutances depuis sa fondation au début des années 40, et qui déménagera du centre-ville vers la route de Coutances Carentan.

D’autres personnalités étaient présentes comme M. Jean-François LEGRAND, Président du Conseil Général de la Manche, Messieurs TRAVERT et GOSSELIN, députés, mais aussi M. Alain GRISET, Président de l’A.P.C.M.A., (…) ainsi que les différents représentants des organisations
professionnelles, associatives ou syndicales liées à l’Artisanat,…

 

Ensuite, une Convention entre l’IFORM, le CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche, et la Caisse des dépôts a été signée par Messieurs MESLIN, CAZENEUVE, KEITA et Mme MAS de la Caisse des dépôts.

Pour terminer, tous les convives se sont retrouvés au Cocktail où un ensemble de produits labélisés Manche Terroir, issus de l’Artisanat du département, ont régalés les invités !

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes

Site Maison es Artisans

Haut de page