Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Portes Ouvertes de l'IFORM

Services en ligne

Portes Ouvertes de l'IFORM

L'IFORM, le CFA de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche, a ouvert ses portes aux visiteurs, le 24 mars dernier, lors d'une journée consacrée à la découverte de l'établissement et de ses formations.

 

1 300 visiteurs sont venus rencontrer les enseignants et les apprentis dans les différentes sections de formation : boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, boucherie, charcuterie, traiteur, vente en produits alimentaires, mécanique / carrosserie auto, mécanique agricole / parcs et jardins, coiffure et esthétique.

 

Les visiteurs ont pu découvrir les équipements et infrastructures dédiés aussi bien à la formation, comme le pôle d'excellence alimentaire, qu'à la vie quotidienne des apprentis, comme l'espace animation ou encore l'internat.

 

Cette année a été l'occasion de découvrir la nouvelle salle dédié à l'enseignement de la vente en produits alimentaire qui prend place dans l'ancien CDI, rénové en espace de vente avec showroom / vitrine et salle de classe.

 

L'IFORM forme, chaque année, environ 1 250 apprentis de 16 à 25 ans et des adultes en reconversion. L'apprentissage est une voie d'excellence avec des taux d'emploi direct (dès obtention du diplôme) de 80 % en moyenne voir plus dans certaines sections !

 

Un grand merci aux enseignants et aux apprentis qui ont accepté de donner de leur temps pour préparer, accueillir et guider les visiteurs lors de ses portes ouvertes et qui contribuent, chaque année, au succès de l'opération !

 

 

VOIR LE REPORTAGE SUR LES PORTES OUVERTES DE L'IFORM ICI :

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page