Pôle esthétique : inauguration le 15 novembre 2012 / Actualités / Services en ligne / Accueil - Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Pôle esthétique : inauguration le 15 novembre 2012

Services en ligne

Pôle esthétique : inauguration le 15 novembre 2012

Pôle esthétique de l'IFORM

Jeudi 15 novembre 2012, à 17h, Monsieur Jean-Denis MESLIN, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche et Monsieur Yannic SOUBIEN, Vice-président de la Région Basse-Normandie et Président de la commission « Formation tout au long de la vie », accompagnés de Monsieur Claude PERIER, conseiller général du Canton de Coutances et de Monsieur Yves LAMY, maire de Coutances, ont inauguré le pôle esthétique du CFA de la Chambre de Métiers, l’IFORM.

Situé dans l’enceinte de l’établissement, rue Pasteur à Coutances, ce nouveau pôle propose une formation en esthétique par la voie de l’apprentissage aux jeunes du département. Installé dans un ancien logement de fonction, reconverti et équipé pour l’occasion, cette section pourra accueillir et former chaque année jusqu’à 12 apprentis en CAP Esthétique.

Lors de l’inauguration, les élus ont assistés à une visite des lieux en compagnie des enseignants de l’IFORM, des 8 apprentis en première année de CAP Esthétique et des membres du personnel de la Chambre de Métier.

Lors de son discours inaugural, Monsieur Jean-Denis MESLIN a rappelé l’importance de cette section qui répond à une demande croissante de ce secteur tant sur la formation que sur l’emploi. Le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat a, également, insisté sur toutes les démarches et le cheminement qui ont permis l’ouverture de cette nouvelle section Esthétique avec le soutien financier du Conseil Régional de Basse-Normandie. Il a enfin formulé le souhait que soit créé un véritable parcours de formation en esthétique avec l’ouverture d’un Brevet Professionnel dans les prochains mois.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page