Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Parlons Artisanat

Services en ligne

Parlons Artisanat

Jean-Denis MESLIN, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche, et ses collègues élus (Philippe LAURENT, Thierry DUBOSCQ, Micelle HERMANN et Christine ROBERT) sont allés à la rencontre de 2 artisans du Coutançais accompagnés de Stéphane TRAVERS, député, de Jean-Dominique BOURDIN, Conseiller Départemental, et de Yves LAMY, maire de Coutances :

 

 

 

. Le "Père ROUPSARD", 11 route de Coutances, la Côte, à MONTHUCHON. Le "Père ROUPSARD" travaille seul et élabore des recettes artisanales à bases de produits locaux. Une fois conditionnés hermétiquement par ses soins,  les produits finis sont acheminés par un réseau de distribution dans les épiceries fines de la région : des recettes de qualités très appréciées pour la dégustation ; la terrine de campagne pommes foie gras à même reçu la médaille d'argent au Salon de l'Agriculture 2019. Le Père Roupsard a bénéficié des conseils de la CMA50 pour se mettre aux normes CE : un gage strict d'hygène et de savoir-faire permettant la vente dans toute la Communauté Européenne. 

 

 

. La Carrosserie RUCEL, ZA de la Mare, 6 rue Colbert, à COUTANCES. Olivier RUCEL était autrefois installé à Belval. Ayant acheté un terrain dans la zone du Château de la Mare, à Coutances, il fait construire un nouvel atelier comprenant une surface couverte de plus de 900 m2 ; un gain de place pour un meilleur confort de travail. Spécialisé dans les vans et les camions, il propose à ses clients de monter des véhicules sur mesure que ce soit pour le transport d'animaux (vans et camions équestres) ou dans tous autres domaines nécessitant des travaux de conception sur carrosserie (food truck, remoques rôtisseries...). Olivier RUCEL se fait connaître en faisant des salons, foires ou en exposant lors des courses épiques (Grand Prix d'Amérique à Vincennes,...) sans compter une réputation liée l'ancienneté de son entreprise.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page