PARLONS ARTISANAT / Actualités / Services en ligne / Accueil - Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > PARLONS ARTISANAT

Services en ligne

PARLONS ARTISANAT

"Parlons Artisanat" est une opération menée par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche qui consiste en des visites régulières vers des artisans établis dans des cantons différents. L'objectif est de faire connaître l'artisanat local et de présenter, aux artisans, les services de la Chambre de Métiers. En général, un canton est visité chaque mois.

Le jeudi 30 mai 2013 le canton de La Haye-Du-Puits a été visité par les élus de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat et les élus locaux.
Les entreprises :

15h30
L’Entreprise de M. Thierry JEANNE
AU GRES DU TEMPS
44 Route de Pretot – La Poterie
50250 LITHAIRE

M. JEANNE et son épouse conçoivent des objets de décoration en grès, de style Occidentaux et Japonais pour l’intérieur et les jardins. Installés depuis 2005, ils assurent eux-mêmes l’approvisionnement en matière première, la fabrication et la vente de leurs produits sur place, lors des salons et marchés mais aussi avec leur site internet ( www.augresdutemps.com )

 

16h15
L'Entreprise de M. Anthony PLESSIS
SARL AP AUTO – CITROEN
Garage Automobile
3 Route des Marais
50250 SAINT-SYMPHORIEN-LE-VALOIS

A la fois concessionnaire PEUGEOT / CITROEN et garagiste-réparateur toutes marques, Anthony PLESSIS a reprit l’entreprise en 2005. En 2010, après l’effondrement de la toiture de la concession, M. PLESSIS parvient à rénover les lieux et relancer sa concession. L’entreprise compte, aujourd’hui,  6 salariés. 

 

17h00
L'Entreprise de M. Pascal BROCHARD
S.A.R.L. BROCHARD HERNANDEZ
Charpente, couverture et zinguerie
Zone d’activités du Carrousel
50250 LA HAYE-DU-PUITS

Pascal BROCHARD reprend l’entreprise en 1987. Durant 20 ans, il pratique son activité et accroît sa clientèle. Au début des années 2000, son apprenti, Thomas, formé à la couverture et spécialisé dans le zinc, s'associe à Pascal pour fonder une S.A.R.L. dont l’une des spécialités est le désamiantage.
 

 

17h45
L'Entreprise de M. Eddy RAVENEL
Boucherie Charcuterie Plats Cuisinés
53 Place du Général De Gaulle
50250 LA HAYE-DU-PUITS

Originaire d’Agon-Coutainville, Eddy RAVENEL s’installe à la Haye-Du-Puits en reprenant un commerce du centre-ville. Après une période d’installation, l’enseigne commence à remporter du succès. Eddy profite de l’espace à disposition dans ses murs pour organiser et développer son laboratoire et renouvelle la partie vitrine de son commerce. Avec ses 6 salariés et son apprenti, Eddy est à la fois boucher, Charcutier et traiteur.

 

Suite à ces visites, une réunion d'informations avec cocktail s'est déroulée à 18h30, dans la Salle de réception de la Maison Intercommunale, 20 rue des Aubépines à La Haye-Du-Puits.

 

Ces opérations, relayées par la presse locale, permettent de mettre en avant le savoir-faire et la diversité de l'artisanat dans notre département. Elles rappellent également aux artisans que la Chambre de Métiers est là pour les suivre et les servir selon leurs besoins.

 

 

Les prochaines opérations "Parlons Artisanat" sont :

 

. Le 10 juin 2013 à Villedieu-Les-Poêles.

. Le 4 juillet à Saint-Clair-sur-Elle

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes

AU GRES DU TEMPS

PEUGEOT CITROEN PLESSIS

BROCHARD-HERNANDEZ

EDDY RAVENEL

COMMUNAUTE DE COMMUNES

Haut de page