Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > PARLONS ARTISANAT

Services en ligne

PARLONS ARTISANAT

"Parlons Artisanat" est une opération menée par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche qui consiste en des visites régulières d'entreprises artisanales dans les différents cantons du département. L'objectif est de faire connaître l'artisanat local et de présenter, aux artisans, les services de la Chambre de Métiers. En général, un canton est visité chaque mois.

Lancée fin 2010, après 5 ans des rencontres dans tout le département, l'opération touche à sa fin avec la visite du canton d'Isigny-Le-Buat.

Compte tenu de la nouvelle carte cantonale et des besoins constant de l'Artisanat, les élus de la Chambre de Métiers de la Manche envisagent de renouveler cette opération en changeant son format et son organisation mais en conservant les mêmes objectifs : servir, défendre et promouvoir les artisans à travers une opération privilégiant la proximité.

 

 

 

 

 

Le jeudi 18 juin 2015, le canton d'Isigny-Le-Buat était à l'honneur.
Les entreprises visitées :

15h30
L'entreprise de M. Laurent LEMOUSSU
Société LEMOUSSU
Charpente
Le Bourg
50540 MONTIGNY

 

 

 

16h15
L'Entreprise de M. Denis FOUCAULT et M. Raphaël LEPRIEUR
SARL V.I.A.
Mécanique automobile
4 rue du Mortanais
50540 ISIGNY-LE-BUAT

 

 

 

17h00
L'Entreprise de M. Etienne BESNARD
SAS M.G.P.I.
Mécanique générale de précision
ZA du Grand Chemin
50540 ISIGNY-LE-BUAT

 

 

 

17h45
L'Entreprise de M. Frédéric MALANDAIN
Boucherie-Charcuterie MALANDAIN
Boucherie-charcuterie
42 rue de Pain d'Avaine
50540 ISIGNY-LE-BUAT

 

 

 

Suite à ces visites, une réunion d'information avec cocktail a été organisée à 18h30, à la Salle de la Convivialité, à Isigny-Le-Buat.

 

 

Ces opérations, relayées par la presse locale, permettent de mettre en avant le savoir-faire et la diversité de l'artisanat dans notre département. Elles rappellent également aux artisans que la Chambre de Métiers est là pour les suivre et les servir selon leurs besoins.
La participation des élus locaux et nationaux permet aussi de faire remonter les problématiques en haut lieu...

 

 

A l'occasion de ces opérations "Parlons Artisanat", les élus remercient tout particulièrement l'ensemble des entreprises artisanales visitées pour avoir ouvert leurs portes et s'être rendues disponibles ainsi que les artisans présents aux réunions. Un grand merci également aux nombres élus locaux pour leur implication lors de ces visites.

Merci à tous et à bientôt...

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page