Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > OLYMPIADES DES METIERS

Services en ligne

OLYMPIADES DES METIERS

 

Les sélections nationales des Olympiades des Métiers sont lancées !

Les apprentis issus des écoles et centres de formation des régions de France vont s'affronter dans des épreuves professionnelles. Mécanique, carrosserie, bâtiment, alimentaire, services... L'ensemble des familles de métiers de l'Artisanat sont représentés, le tout évalué par des jurés. Les gagnants de ces épreuves pourront intégrer l'équipe de France des Métiers et poursuivre l'aventure dans la compétition international.

La CMA50 y est représentée par des apprentis mais aussi sur un stand où les apprentis de mécanique de l'IFORM ont pu y exposer un karting éléctrique.

 

 

DES APPRENTIS DE L'IFORM AUX EPREUVES NATIONALES

2 Apprentis de l'IFORM participent à cette 44ème édition des Olympiades des Métiers :

. Dimitri BOIVENT, médaillé d'or en peinture automobile et en BAC Pro Carrosserie à l'IFORM. Originaire d'Avranches, Dimitri habite Fougère et effectue son apprentissage à l'Entreprise ROUSSEL de Saint-James. Il a été coaché par Hervé GILBERT, enseignant en peinture et carrosserie à l'IFORM.

. Chloé FOSSEY, médaillée d'or en esthétique et en BP Esthétique à l'IFORM. Chloé vient de Caen est a été coachée par Caroline BAZIRE, enseignante en Esthétique à l'IFORM.

Suivant leurs résultats, ils pourront intégrer l'équipe nationale et participer aux Worlds Skills, la compétition internationale...

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page