Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > OLYMPIADES DES METIERS

Services en ligne

OLYMPIADES DES METIERS

 

Les sélections régionales des Olympiades des Métiers 2018 ont eu lieu vendredi 6 avril au Parc des Expositions de Caen. Des apprentis, issus des CFA de Normandie, se sont mesurés au cours d’épreuves professionnels : métiers de bouche, mécanique, bâtiment, arts graphiques… Les principales disciplines artisanales étaient au rendez-vous.

 

 

Le stand de la CRMA Normandie, installé au centre de l’espace réservé au secteur alimentaire, a présenté le réseau des CMA et des CFA de la région aux visiteurs : collégiens, lycéens, enseignants, adultes en reconversion (…) ont découvert les formations proposées par le réseau.

Le Président de Région, Hervé MORIN, et son Vice-Président en charge de la formation et de l’apprentissage, David MARGUERITTE, sont venus visiter les stands et assister aux épreuves, accompagnés d’une délégation d’élus locaux, dont, notamment, le Président de la CRMA Normandie, Jean-Denis MESLIN, qui leur a présenté les métiers de l’Artisanat.

 

Les jeunes lauréats de ces Olympiades pourront participer à la finale nationale qui aura également lieu à Caen les 29, 30 novembre et 1er décembre puis aux épreuves internationales.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page