Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > OBJECTIF ARTISANS 2014

Services en ligne

OBJECTIF ARTISANS 2014

Objectif Artisans 2014, le 21 mars 2014.

Objectif Artisans, la journée organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche et consacrée aux futur Artisans, a eu lieu vendredi 21 mars 2014 au siège de la CMA50, rue Milon à Coutances.

Cette journée permet aux porteurs de projets de rencontrer de nombreux organismes liés aux entreprises (banques, assurances, conseillers,…) pour recueillir toute la documentation et les informations essentielles aux projets d’installation. Les Agents du Service Economique de la Chambre assurent également des conférences et des suivis lors de cette journée.

Les élus de la Chambre, représentés par le Président Jean-Denis MESLIN, accompagnés par le Maire de Coutances, Yves LAMY et les députés GOSSELIN et TRAVERT, ont remis les « titres SPI » à une trentaine de futurs Artisans. Le SPI, ou Stage de Première Installation, est une formation obligatoire préalable à l’installation à son compte. Elle dure une semaine et aborde l’ensemble des points importants de la vie d’un entrepreneur (aspects juridiques, financiers,…).

 

Cette édition 2014 a été particulièrement fréquentée avec une estimation autour de 120 porteurs de projets présents.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes

Siege de la CMA50

Photos de la journée

Haut de page