Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > OBJECTIF ARTISAN 2019

Services en ligne

OBJECTIF ARTISAN 2019

Journée Objectif Artisan 2019

Jeudi 4 avril 2019, siège de la Chambre deMétiers et de l’Artisanat de la Manche...

A la rencontre des professionnels de la création d’entreprise

Depuis 18 ans, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche organise une journée ouverte et accessible à tous sur le thème de la création d’entreprise. Le but de cette manifestation est de permettre aux porteurs de projets de rencontrer plus de 60 intervenants dans le domaine de la création d’entreprise (banques, assurances, associations, organisations professionnelles…), réunis dans un seul et même salon. La journée a été ponctuée d’ateliers ouverts à tous. Avec 173 visiteurs, cette édition 2019 enregistre une progression par rapport à l'année dernière ; un intérêt croissant pour l'entrepreneuriat.

 

Remise des titres SPI

A l’issue de la visite inaugurale, les élus locaux et consulaires ont décerné les titres SPI à 48 porteurs de projets. Le SPI, Stage pour une Première Installation, s’organise sur une semaine durant laquelle les stagiaires acquièrent les fondamentaux de la gestion d’entreprise : un stage facultatif mais vivement recommandé pour quiconque n’a jamais géré d’entreprise.

 

Signature d’une Convention CMA50 / MBA Mutuel

En marge de la manifestation, Jean-Denis MESLIN, Président de la CMA50, et Alain CLOUET, Président de la section locale Normandie à la MBA, ont signé une convention de partenariat entre les 2 établissements : ce partenariat vise à renforcer la coopération dans le soutien à l’apprentissage, à l’entrepreneuriat et en faveur de la promotion et de la valorisation de l’Artisanat.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page