Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > OBJECTIF ARTISAN 2016

Services en ligne

OBJECTIF ARTISAN 2016

Le Salon Objectif Artisan 2016 a eu lieu jeudi 24 mars 2016 au siège de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche, de 9h00 à 19h00.

 

Le Salon

Organisé chaque année, le salon propose aux porteurs de projets et à toutes personnes intéressées par l'entreprenariat, de venir à la rencontre des professionnels qui accompagnent la vie de l'entreprise : banques, assurances, cabinets d'experts comptables... L'occasion de rencontrer, en l'espace d'une journée et gratuitement, tous les acteurs de la création et de la vie d'une entreprise.

Les organisations professionnelles, Pôle Emploi (...) et le Conseil Départemental étaient également représentés.

 

 

Le SPI

Ce salon permet également de récompenser les participants au SPI (Stage Première Installation) à l'issu des derniers modules organisés à l'occasion du salon. Le SPI est un stage obligatoire dispensé par la CMA50 pour quiconque souhaite s'installer à son compte : cette année, se sont 30 futurs artisans qui ont participé à ce stage à l'occasion du Salon Objectif Artisan.

 

Visite des élus

Les visiteurs du salon et les exposants ont rencontré également les élus locaux et le Sous-Préfet de Coutances, M. AICHOUN : accompagné et guidé par Jean-Denis MESLIN, Président de la CMA50, et Philippe TANGUY, Directeur du Service Economique de la CMA50, le groupe a fait le tour des stands et a terminé sa visite en remettant les titres SPI aux 30 artisans ayant terminé le stage le jour-même.

 

 

 

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche remercie ses partenaires, les exposants, les visiteurs et souhaite une réussite et épanouissement à tous les futurs artisans !

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page