OBJECTIF ARTISAN 2015 / Actualités / Services en ligne / Accueil - Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > OBJECTIF ARTISAN 2015

Services en ligne

OBJECTIF ARTISAN 2015

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche a organisé, le jeudi 26 mars 2015 de 9h00 à 20h00, le salon Objectif Artisan au siège, la Maison de l'Artisanat, à Coutances.

 

 

 

Objectif de cette journée

Chaque année, cet événement permet de mettre en relation, d'un coté, les porteurs de projets ou toutes personnes ayant pour objectif de se mettre à son compte, et de l'autre l'ensemble des acteurs de l'entreprise : Organisations Professionnelles, Experts Comptables, Conseillers Juridique, Assurances, Banques, Conseillers CMA50,...

Ce salon est donc l'opportunité, pour chaque futur Artisan, de trouver toutes les réponses à la construction de leurs projets en un seul et meme lieu.

 

 

 

 

Le déroulé de la journée

La journée s'est déroulée en continue avec possibilité, pour les visiteurs, de consulter les différents interlocuteurs à tous moments.

La présence de France Bleu Cotentin et l'intervention du Président de la CMA50, Jean-Denis MESLIN, a été l'occasion de communiquer autour de l'événement à la radio durant la matinée.

 

En parallèle de la journée, les titres SPI, "Stage de Préparation à l'Installation" ont été décernés aux futurs Artisans qui, la meme semaine, ont participé au SPI, stage obligatoire pour toute installation ou création d'entreprise.

 

Suite à cela, les élus locaux, accompagnés par les élus de la CMA50, ont fait le tour des stands afin de découvrir l'intégralité des exposants.

 

 Enfin, durant l'après-midi, différents ateliers, animés par les agents de la Chambre ou encore par Manche Numériques, ont donné l'occasion aux visiteurs de découvrir de nouvelles techniques et technologies au service de l'Entreprise.

 

 

 

 

Bilan de la journée

Cette édition 2015 est une première pour le nouveau siège de la CMA50 : L'organisation globale, tout réuni dans une seule et meme salle (contrairement à 3 les autres années), a donné plus de convivialité, d'accessibilité et de fluidité à l'événement, la circulation se faisant plus facilement d'un stand à l'autre.

L'ensemble des intervenants, traditionnellement présents lors de cet événement, ont ressenti une fréquentation plus importante de la part des porteurs de projets : impression confirmée par les chiffres de la fréquentation, en progression par rapport à l'année dernière... Une progression qui ne signifie pas forcément une création d'entreprise dans tous les cas, mais qui prouve un réel intérêt des visiteurs pour la création d'entreprise artisanale.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page