Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Métiers de Bouche, nouvelle Convention Nationale...

Services en ligne

Métiers de Bouche, nouvelle Convention Nationale...

Depuis le 8 février 2019, lesreprésentants des métiers de bouches ont signés une nouvelle Conventionnationale d'objectifs pour les métiers de bouche.

Elle concerne les métiers de bouches (commerce de détail de poissons, charcuterie artisanale y compris traiteurs, organisateursde réception).

Elle a pour objectif la réduction des risques professionnels par des actions de prévention portant principalement sur les équipements d'aide à la manutention et au maintien du pouvoir de coupe des couteaux, l'ergonomie des postes de travail, les revêtements de sol et les équipements permettant leur nettoyage, la sécurisation des machines coupantes, les équipements de sécurité des véhicules et l'information / la formationpermettant la délivrance d'une "autorisation de conduite".

Les entreprises du secteur pourront bénéficier dans cecadre d'un appui technique et financier de la part des CARSAT, dans le cadre decontrats de prévention. L'objectif des signataires de la CNO est l'accompagnement de 150 établissements dans toutes les régions de France.

Convention nationale d'objectifs fixant un programme d'actions deprévention spécifique aux commerces de détail de viandes, poissons, charcuterie artisanale y compris traiteurs, organisateurs de réception .

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page