Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > MEDAILLE DE LA RECONNAISSANCE ARTISANALE, promotion 2012

Services en ligne

MEDAILLE DE LA RECONNAISSANCE ARTISANALE, promotion 2012

La Médaille de la Reconnaissance Artisanale est une gratification délivrée par les Chambres de Métiers à des artisans afin de récompenser l'engagement dont ils font preuves dans leurs professions respectives.

Les implications de ces artisans sont diverses : aide à la formation des jeunes apprentis, soutien envers les Organisations Professionnelles, pratique d'un savoir-faire original et/ou de qualité,... Le choix des médaillés potentiels est effectué, dans un premier temps, par les Organisations Professionnelles composées d'artisans qui se concertent afin de pré-sélectionner leurs confrères susceptibles d'être récompensés. Ensuite, la Chambre effectue le choix final, sachant qu'elle doit se limiter à 10 artisans par promotion : les médaillés sont donc des artisans reconnus et gratifiés par leurs pairs et par la Chambre de Métiers. La remise des médailles s'effectue au début de l'année suivante, ce qui explique que la promotion 2012 ait été récompensée début 2013.

 

 

Les 10 artisans de la promotion 2012 récompensés sont :

 

MEDAILLES DE BRONZE :

. Monsieur DALIGAULT Daniel, Maçon à FONTENAY

. Monsieur LEBREUILLY Francis, Boucherie - Charcuterie à SAINT-LÔ

. Monsieur LEVEAUFRE Hervé, Garagiste à TOURLAVILLE

. Monsieur LEVEZIEL Joël, Plombier - Chauffagiste à LA GLACERIE

. Monsieur QUESNEL Eric, Pâtissier à PERIERS

 

MEDAILLES D'ARGENT :

. Monsieur GIBON Eric, Boulanger à LA HAYE DU PUITS

. Monsieur HUS Joël, Charcutier à CERENCES

. Monsieur LETELLIER Jean-Pierre, Garagiste à MARTIGNY

 

MEDAILLES D'OR :

. Monsieur LEMONNIER Jean-Louis, Radio - TV - Electroménager à COUTANCES

. Monsieur TALLOIS Pierre, Peintre en Bâtiment à LE TEILLEUL

 

 

Lors de cette remise de médailles, M.MESLIN a également rendu hommage à M.Daniel DALIGAULT, décédé le vendredi 18 janvier 2013. M.DALIGAULT devait recevoir la Médaille de Bronze de la Reconnaissance Artisanale. Installé depuis 1976 à Fontenay, M.DALIGAULT travaillait dans la charpente et la maçonnerie. Tout au long de sa carrière, il fit preuve d'un grand dévouement envers son corps de métiers et envers l'Artisanat, reconnu et apprécié de ses confrères et de ses employés. Au-delà de sa profession, parmi ses nombreux engagements, il fut également conseiller municipal dans sa commune pendant 18 ans : cette remise de médaille fut l'occasion de lui rendre hommage et d'adresser une pensée toute particulière pour ses proches. 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page