Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > MAF, Concours du Meilleur Apprenti de France

Services en ligne

MAF, Concours du Meilleur Apprenti de France

Mercredi 24 octobre 2018, l’IFORM, le CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche, a accueilli les sélections régionales du concours du Meilleur Apprenti de France, catégorie Pâtisserie, au sein du Pôle d’Excellence Alimentaire. Organisé par les pâtissiers professionnels adhérents au MAF et par Gilles DUBUISSON, enseignant en pâtisserie, le concours a permis d’évaluer les différentes qualités des apprentis participants : qualité des produits, esthétique de la présentation, savoir-faire, savoir-être, hygiène… Une journée consacrée aux épreuves.

 

Pour participer au MAF, il faut, entre autre, justifier d’une formation en alternance en cours dans le métier concerné et avoir moins de 25 ans. Souvent considéré comme l'un des plus prestigieux challenge parmi les différents concours proposés aux apprentis, le MAF est également une reconnaissance des talents et de l’excellence des jeunes aussi bien par les professionnels que par le public : un véritable « tremplin professionnel » pour les participants et les lauréats qui débutent leurs carrières.

 

A l’occasion des épreuves organisées à l’IFORM, 7 apprentis issus de Normandie (2 de la Manche, 1 du Calvados, 2 de l’Orne et 2 de l’Eure) ont relevé le défi du concours. Les résultats :

  1. Maxime RONDEL, Manche (IFORM)
  2. Lucien LEPLEY, Manche (IFORM)
  3. Florian MONTFORT, Orne (ex-aequo)
  4. Fabien NOLENT, Eure (ex-aequo)
  5. Charlotte MONTOYA, Eure (ex-aequo)
  6. Kyllian BONNET, Orne (ex-aequo)
  7. Baptiste BRIERE, Calvados (ex-aequo)

Les organisateurs et le public ont félicité l’ensemble des participants et plus particulièrement Maxime RONDEL pour ce titre Régional. Maxime poursuivra l’aventure vers le titre national en participant à la grande finale qui aura lieu à Rennes le 25 mars prochain : Peut-être succèdera-t-il à Pierre LERICHE, apprenti dans la Manche en formation à l’IFORM et à la pâtisserie-chocolaterie Willy YVARD, et actuel détenteur du titre de MAF National en Pâtisserie…

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page