Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Les Sénateurs à l'IFORM

Services en ligne

Les Sénateurs à l'IFORM

Vendredi 16 mars 2018, Jean-Denis MESLIN, Président de la CMA50, et ses collègues élus ont convié Messieurs BAS et HOULLEGATTE, Sénateurs de la Manche, à une visite informelle du CFA de la CMA50, l’IFORM.

Cette visite a été l’occasion de découvrir ou redécouvrir les différentes filières d’enseignement de l’IFORM (l’alimentaire, la mécanique, la coiffure, l’esthétique et la vente) ainsi que les récentes infrastructures telles que l'internat, l'espace animation et le Pôle d'Excellence Alimentaire. L’IFORM accueille chaque année plus de 1 250 apprentis dont 80% trouvent un emploi directement après l’obtention de leurs diplômes.

 

La visite de l’établissement s’est terminée par une conférence de presse dans le Pôle d’Excellence Alimentaire. Le Président MESLIN, en compagnie des Sénateurs BAS et HOULLEGATTE, est revenu sur les enjeux et l’avenir de l’apprentissage et a fait part de ses inquiétudes concernant la réforme de l’apprentissage qui prévoit d’attribuer la plus grande partie du financement de la formation par l’alternance aux organisations professionnelles et non aux régions, comme c’est le cas actuellement : un changement qui risque de déséquilibrer les ressources financières des CFA.

En outre, le Président MESLIN a insisté sur le fait que l’apprentissage est une voie de formation porteuse d’avenir et d’emploi nécessitant d’être développée mais qu’une réforme remettant en cause le financement du système pouvait être préjudiciable pour certains établissements.

Le Président MESLIN prévoit de recevoir prochainement les députés de la Manche afin de les sensibiliser aux enjeux financiers impliqués dans la réforme de l’apprentissage...

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page