Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Les Apprentis de la Sarre.

Services en ligne

Les Apprentis de la Sarre.

Jumelées depuis les années 80, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche et celle de la Sarre, en Allemagne, partagent des échanges réguliers et à tous niveaux.

 

La pédagogie fait partie de ces échanges : une année sur deux, des apprentis d’outre-Rhin sont conviés à venir découvrir les entreprises artisanales de la Manche tandis que, l’année suivante, les jeunes français vont en Allemagne.
Ainsi, ces jeunes peuvent découvrir, de façon réciproque, comment sont pratiquées les spécialités de leurs futures professions chez leur voisin.
L’objectif n’est pas seulement pédagogique, il est aussi culturel, grâce à la découverte de sites remarquables lors de visites, et personnel, grâce à l’hébergement dans les familles dont les détails du quotidien sont parfois très différents entre les deux pays !

Cette année, le Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche accueille 10 apprentis Allemands du vendredi 27 septembre au dimanche 6 octobre 2013.
Durant ces 10 jours, ces apprentis expérimenteront le travail dans nos entreprises, partiront en visite et découvriront les coutumes de vie dans les familles françaises !

Une expérience originale et passionnante que vivront, à leur tour, les apprentis Français l’année prochaine.

 

les jeunes Allemands le 27 septembre 2013

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page