Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Jumelage avec la CMA de la SARRE

Services en ligne

Jumelage avec la CMA de la SARRE

Du 12 au 21 octobre, 12 apprentis de la Manche ont passé 10 jours dans des entreprises artisanales de la Sarre dans le cadre d’un jumelage entre la CMA de la Manche et la CMA de ce Land allemand situé à la frontière avec la France, à l’est de la Lorraine.

Ce jumelage, qui dure depuis maintenant 34 ans, a été l’occasion pour ces jeunes de découvrir une autre façon d’aborder leur métier. Electricien, menuisiers, coiffeuses, boulanger, vendeur en alimentaire, mécaniciens, boucher, peintre ont été accueillies dans les familles des chefs d’entreprise et se sont immergés dans la culture et le quotidien des entreprises artisanales de la Sarre. 

Cette semaine s’est très bien passé et a permis également aux jeunes de nouer des liens d’amitiés avec les familles d’accueil.

Le retours’est effectué avec une délégation de la CMA de la Manche venue rencontrer ses homologues de la CMA de la Sarre.  L’année prochaine, ce sont des apprentis allemands qui viendront passer une semaine dans des entreprises de la Manche.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page