INAUGURATION INTERNAT IFORM / Actualités / Services en ligne / Accueil - Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > INAUGURATION INTERNAT IFORM

Services en ligne

INAUGURATION INTERNAT IFORM

Jeudi 24 septembre 2015, Jean-Denis MESLIN, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche, accompagné de Bernard CAZENEUVE, Ministre de l'Intérieur, de Laurent BEAUVAIS, Président de la Région Basse-Normandie, de Philippe BAS, Président du Conseil Général de la Manche, de Yanic SOUBIEN, Vice-Président du Conseil Régional de Basse-Normandie, de Yves LAMY, Maire de Coutances et des Membres de la direction de la CMA50 et de l'IFORM ont procédé à l'inauguration du nouvel internat de l'IFORM et du pôle animation. Environ 400 personnes ont assisté à cet événement parmi les représentants professionnels de l'Artisanat de la Manche, les élus locaux et les apprentis.

 

 

AU CONTACT DES APPRENTIS

Arrivé à 14h45, le groupe des officiels a effectué un tour de l'IFORM en allant à la rencontre des apprentis des sections alimentaires et mécaniques. Les jeunes ont pu échanger et présenter leurs différents métiers et parler de leur quotidien partagé entre le travail en entreprise et le CFA.

 

 

L'INAUGURATION

Après ce tour de l'établissement, le groupe a rejoint les invités devant le hall d'entrée de l'internat de IFORM pour y couper le ruban au milieu des apprentis.
Ce bâtiment de 3 000 m2 sur 3 étages, "flambant de neuf", d'une capacité de 256 lits, accueille désormais (et principalement) les apprentis dans des chambres de 4 mais pas seulement : une aile du bâtiment, partagée en chambres simples et doubles, héberge des étudiants et travailleurs divers de passage sur Coutances grâce à des locations courtes et moyennes durées.
Parallèlement à l'internat, les invités et officiels ont découvert le pôle animation : un bâtiment de 1 800 m2 entièrement dédié au loisir et au sport : projections, musique, lecture, informatique, détente et sport en salle (collectif et individuel) pourront être pratiqué par les apprentis lors de leurs temps libre ou durant les cours suivant les programmes.
L'inauguration s'est terminée par l'intervention de chacun lors des discours dans la grande salle du Pôle Animation, aménagée spécialement pour l'occasion.

 

 

A l'issue de l'événement, Jean-Denis MESLIN a été fait Chevalier de l'Ordre National du Mérite par Bernard CAZENEUVE.

 

CHIFFRE

L'ensemble du projet, nouvel internat + pôle animation + réhabilitation de l'ancien internat en espace pédagogique (qui ouvrira en 2016) a coûté 11 millions d'Euros qui ont été financé par le Conseil Régional de Basse-Normandie, par l'Etat, par le PIA et la Caisse des Dépôts et par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page