FJA 2013 / Actualités / Services en ligne / Accueil - Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > FJA 2013

Services en ligne

FJA 2013

La FJA, Fondation du Jeune Apprenti, valorise les apprentis et récompense leur persévérance.

Organisée tous les ans par la Chambre de Métiers Régionale de Basse-Normandie et la CMA50, la FJA est avant tout un événement destiné à mettre en avant des apprentis vis-à-vis de leurs performances.
Le but n'est pas d'attribuer les titres aux "meilleurs" ou aux "1er de la classe" : il s'agit avant tout de récompenser une performance notable d'un apprenti en tenant compte de l'engagement et de l'implication quelque soit le niveau.

Cette démarche n'est pas sans rappeler l'esprit sportif où les notions d'engagement et d'implication sont très importantes. C'est pourquoi, chaque année, un ou une sportive parraine la FJA.

 

 

La marraine 2013

 

Cette année, c'est Laurence LEBOUCHER qui a acceptée d'être la marraine de la FJA 2013.
Laurence est une championne de vélo (VTT, Cyclo Cross) au palmarès impressionnant : 4 titres mondiaux, 5 titres européens, 14 titres nationaux sans compter les multiples podiums...
Mme LEBOUCHER occupe également la place de Vice-Présidente de la Fédération Française de Cyclisme.

 

 

Les Lauréats

 

Comme chaque année, le choix des lauréats se fait selon une procédure bien définie : les CFA ont la charge de proposer les candidatures (206 candidatures à l'échelle régionale) qui sont étudiées par le Comité de Sélection. Le Comité garde 95 apprentis qui recevront les récompenses. Un choix difficile car, arrivé à ce niveau, toutes les candidatures ont un intérêt.

 

 

Les apprentis de la Manche récompensés par la FJA 2013

 

Cette année, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche a récompensé 32 apprentis du département ainsi que leurs maîtres de stage lors de la traditionnelle soirée organisée le jeudi 12 décembre 2013. Parmi les nombreux invités, M. MESLIN, Président de la CMA50, était accompagné, entre autre, de M. Yannick SOUBIEN, du Conseil Régional, et d'élus du Conseil Général ainsi que les élus locaux dont M. Yves LAMY, maire de Coutances.

 

 

 

Les organismes donateurs

 

En guise de récompense, les lauréats reçoivent une médaille et un titre (type diplôme) accompagné d'une prime de 320 € offerts par un organisme donateur. Les organismes donateurs sont principalement des banques ou des assurances.

 

 

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page