Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > FJA

Services en ligne

FJA

La Fondation du Jeune Apprenti, créée en 1979 par la réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat de l'ancienne Région Basse-Normandie, met en avant les apprentis et leur maîtres d'apprentissage méritants : l'occasion de présenter et de récompenser des talents lors d'une manifestation annuelle.

 

Un nouvelle formule élargie à la Région Normandie

Pour la première fois depuis sa création, la FJA a été étendue à l'ensemble du réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat de Normandie : le Président MESLIN et ses collègues des Chambres départementales de l'Eure, de la Seine-Maritime et du Calvados-Orne ont souhaité donner une portée régionale à l'événement afin de mettre en avant apprentis et maîtres d'apprentissage dans les 5 départements de Normandie.

 

Le parrain

Chaque année, la FJA est représentée et animée par un parrain ou une marraine : sportif, artiste, responsable (...), la personnalité remplissant le rôle de parrain est une personne de challenge, partageant les valeurs d'excellence de la FJA et généralement impliquée dans des actions en faveur de la jeunesse et/ou de l'apprentissage.Pour cette édition 2017, c'est David MARGUERITTE, Vice-Président de la Région Normandie en charge de l'apprentissage, qui a accepté de parrainer l'événement. Originaire de Cherbourg, David MARGUERITTE est directement impliqué dans l'apprentissage de par ses fonctions ; pour cette "première régionale", la parrainage revient logiquement à un représentant de la Région Normandie qui contribue au financement et à l'organisation de l'apprentissage dans tout le territoire.

 

Edition 2017 : les apprentis et maîtres d'apprentissage dans la Manche

31 apprentis et maîtres d'apprentissage de la Manche ont reçu les félicitations du jury dans le cadre de cette FJA 2017. Ils ont été honorés par le Président MESLIN, les élus de la CMA50, le parrain David MARGUERITTE ainsi que l'ensemble des personnes présentent dans la salle.Félicitation à tous !

 

Organismes donateurs

La FJA associe également des organismes donateurs : banques, assurances et partenaires de la CMA50 et de l'apprentissage, les organismes donateurs récompensent les lauréats par des primes de 320 € ; un "coup de pouce" mais aussi une reconnaissance très appréciée en faveur des jeunes.

 

  

 

CONSULTER LE LIVRET ET VOIR L'INTEGRALITE DES LAUREATS NORMANDS DE LA FJA 2017 ICI :

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page