Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > DELEGATION TURQUE

Services en ligne

DELEGATION TURQUE

La Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat de Normandie (CRMA Normandie) a été contactée par L'Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l'Artisanat (APCMA) afin de recevoir une délégation composée de représentants de l'artisanat turc. L'IFORM et le siège de la CMA50 ont été désignés pour recevoir les visiteurs.

 

M. Bendevi PALANDÖKEN, représentant de la délégation turque composée de 27 membres, a été reçu et guidé par Jean-Denis MESLIN dans le cadre de ses fonctions de Président de la CRMA Normandie et de la CMA50.

 

Accompagné par un interprète, la délégation turque a visité l'IFORM afin d'en comprendre l'organisation et le fonctionnement et d'en découvrir les différentes formations (alimentaire, mécanique, vente, coiffure et esthétique). Des salles d'enseignement général ont également été visitées ainsi que l'aile correspondant à l'ancien internat avec le CDI et le Pôle d'excellence Alimentaire.

 

Après le repas, la délégation a été reçue au siège de la CMA50 pour assister à une conférence présentée par le Président MESLIN et les Secrétaires Généraux, M. KOLTALO de la CRMA Normandie et M. TANGUY de la CMA50.

 

Au-delà d'un échange dans le cadre des relations entre les Chambres de Métiers de France et de Turquie, cette visite avait 4 objectifs :

. Découvrir l'artisanat français, ses métiers, et plus particulièrement les métiers de bouche et de la mécanique automobile.

. Comprendre les méthodes de formation dispensées à l'IFORM et dans les CFA du réseau des Chambres de Métiers.

. Comprendre l'organisation du réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat de France.

. Comprendre comment ce réseau permet d'appuyer les PME.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page