Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Conférence de presse MOF

Services en ligne

Conférence de presse MOF

Une conférence entre les représentants de l'association COET-MOF (Comité d'Organisation des Expositions du Travail et du concours "un des Meilleur Ouvriers de France"), la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche, représentée par Jean-Denis MESLIN, et la presse locale a eu lieu jeudi 11 mai 2017 à la Maison de l'Artisanat à Coutances.

 

Les responsable nationaux et locaux de l'association COET-MOF ont présenté la 26ème édition du concours MOF et rappelé l'excellence du titre de Meilleur Ouvrier de France aux yeux du monde professionnel et du public. Ce concours a été créé en 1913 sous l'impulsion d'un journaliste et critique d'art, M. Lucien KLOTZ. C'est en 1961 que fut fondée l'association COET-MOF ayant pour rôle de gérer l'organisation et le bon déroulement du concours. Au-delà du prestige du titre MOF, les lauréats du concours bénéficient automatiquement d'un diplôme reconnu de niveau III ; la seule façon d'obtenir un tel diplôme sans passer par un cursus de formation.

 

Pour cette 26ème édition, le département de la Manche ne compte que 6 inscrits au concours : cette conférence a été l'occasion de rappeler la possibilité, pour les entrepreneurs et les ouvriers, de pouvoir participer au concours, la date butoir des inscriptions étant fixée au 31 mai 2017. Les épreuves qualificatives auront lieu entre mai et décembre 2017, suivi des épreuves finales courant 2018 et la remise des titres en 2019.

 

RENSEIGNEMENT ET INSCRITPION sur :

https://www.meilleursouvriersdefrance.org/

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page