Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Comment saisir la médiation du crédit ?

Services en ligne

Comment saisir la médiation du crédit ?

 

Dans le contexte actuel, les Artisans peuvent demander un prêt, un échelonnement de leurs crédits bancaires, ou encore un geste de leur assureur.

 

 

 

 

Qu'est-ce que la médiation du crédit ?

La médiation du crédit est une structure qui vient en aide aux entreprises rencontrant des difficultés avec des établissements financiers. Il peut s'agir de banques ou de crédit bailleurs, de sociétés d'affacturage, d'assureurs-crédit, etc.

Présente sur tout le territoire, elle repose sur 105 médiateurs du crédit.

Une fois votre saisine effectuée, le médiateur du crédit de votre département vous contactera dans les 48 heures suivant votre demande. Il vérifiera la recevabilité de celle-ci et définira une stratégie d'action en fonction de votre cas.

Le médiateur du crédit pourra saisir les organismes concernés (banque, assureur-crédit). Il pourra aussi réunir les partenaires financiers de votre entreprise afin de proposer une solution acceptable par les parties prenantes.

 

Comment saisir le médiateur du crédit ?

Habituellement, il est possible de saisir la médiation du crédit directement sur son site Internet. Mais pour les demandes liées à la crise du Covid-19, une procédure accélérée a été mise en place.

Vous devez, en priorité, adresser une demande par mail, en utilisant l’adresse suivante : MEDIATION.CREDIT.50@banque-france.fr

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page