Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Coeur de Ville Cherbourg

Services en ligne

Coeur de Ville Cherbourg

Aurélie HUARD, membre élue CCI Ouest Normandie, Florence KWIATEK, Présidente de l’Union Cherbourg Commerces, Sébastien FAGNEN, maire délégué Cherbourg en Cotentin et Jean-Denis MESLIN, Président de la CMA50, ont animé une conférence de presse autour du projet "Coeur de Ville" à Cherbourg ce mardi 22 janvier 2019. "Coeur de Ville" est une action visant à redynamiser le centre ville de Cherbourg.

 

 

La conférence de presse a été l'occasion de :

-         présenter les partenaires dans la démarche qui sera effectuée : les consulaires, la Mairie, la Communauté d’Agglomération du Cotentin, l'Union Commerciale Cherbourg, l'Office de Tourisme.

-         présenter la démarche qui sera prochainement mise en place, Cherbourg en Cotentin faisant partie des communes s’inscrivant dans le cadre du plan national « Action Cœur de ville » qui vise à redynamiser les villes moyennes.

 

Afin de concrétiser cette démarche, un premier sondage (via Google Form) sera réalisé auprès des artisans / commerçants du Cœur de Ville pour lancer un appel à la participation au plan. Le sondage est déjà lancé et sera clôturé le 9 février prochain.

Ensuite, pour ceux qui auront répondu positivement pour participer à cette démarche, des ateliers de réflexion seront organisés entre commerçants / artisans et les consommateurs, animés par la société Come & Become (société facilitateur en Management de projet) et des équipes de projet (techniciens CCI /  CMA, et membres élus).

Le but des ateliers sera de partager leurs perceptions et de trouver de nouvelles idées pour redynamiser la Ville de Cherbourg en Cotentin, tout en répondant aux besoins des artisans / commerçants,et à ce que recherchent les consommateurs, sur les sujets suivants : l’accueil client et touriste ; le numérique, et la mobilité.

La finalité sera de sélectionner des idées et de les transformer en solutions et plans d’action à mettre en œuvre.

 

 

LIEN VERS LE SONDAGE :

 

https://survey.studipanel.fr/limesurvey/index.php/376132/lang-fr

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page