Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > COVID-19_Les aides aux entreprises bientôt élargies

Services en ligne

COVID-19_Les aides aux entreprises bientôt élargies

 

A ce jour, quelque 900 000 entreprises ont bénéficié du Fonds de solidarité. Toutefois, beaucoup de petites entreprises restent encore à l'écart car elles ne remplissent pas les critères d'éligibilité.

 

 

 

IMPORTANT : L'ensemble de ces mesures devraient être inscrites au projet de loi de Finances rectificative, qui sera présenté cette semaine en Conseil des Ministres.

Nous ne disposons donc pas encore de toutes les modalités.

 

C'est pourquoi le Gouvernement va consentir un effort supplémentaire :

  • Nouveau mode de calcul des critères d'éligibilité : jusqu'à présent, pour bénéficier de l'aide de 1 500 euros, il fallait avoir enregistré une baisse de 50 % de son chiffres d'affaires en comparaison du mois de mars 2019. Désormais, la référence sera "la moyenne mensuelle du CA sur les 12 derniers mois" →de quoi inclure les entreprises aux entrées fluctuantes.

 

  • L'aide de la Région, initialement fixée à 2 000 euros, passe à 5 000 euros. Les entreprises les plus en difficulté (menace de faillite) pourront la solliciter dès aujourd'hui, via une plateforme dédiée.

 

  • Les entreprises en proie au redressement judiciaire seront elles aussi éligibles. "Le fonds va être beaucoup plus généreux, beaucoup plus substantiel et beaucoup plus ouvert à tous les entrepreneurs touchés par la crise", a ainsi promis Bruno Le Maire.

 

Les banques et les assurances sommées de jouer franc jeu :

  • Accord de prêt de trésorerie
  • Respect des contrats "perte d'exploitation"

 

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page