Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > CONVENTION EGEE / CMA50

Services en ligne

CONVENTION EGEE / CMA50

Jean-Denis MESLIN, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche, Mireille MANCEL, Déléguée EGEE Centre et Sud Manche, et Marcel LETERRIER,Délégué EGEE Nord Manche, ont renouvelé la convention liant EGEE et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche le mercredi 15 janvier 2014, au siège de la Chambre de Métiers à Coutances.

 

Voilà plus de 26 ans que la Chambre de Métiers et de l'Artisanat et l'association EGEE collaborent pour accompagner les entreprises artisanales du département.

 

 

L'association EGEE est une association de conseillers bénévoles, cadres ou dirigeants d'entreprises à la retraite, qui œuvrent au bénéfice des entreprises et en faveur de l'emploi. Le sigle de l'association signifie Entente des Générations pour l'Entreprise et l'Emploi. Elle entend ainsi favoriser la cohésion sociale et met au service de plus jeunes l'expérience de ses adhérents. EGEE est une association implantée un peu partout en France et qui est reconnue d'utilité publique depuis avril 2013.

 

 

Dans le cadre de l'accompagnement des entreprises artisanales, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat s'appuie sur l'association EGEE pour mener à bien des missions longues de conseils et d'assistance aux dirigeants dans les domaines suivants :

               - Organisation de l'entreprise,
               - Conseil en gestion,
               - Difficultés financières,
               - Appui au démarrage de l'entreprise.

 

 

Chaque année, l'association EGEE accompagne une quarantaine d'entreprises artisanales. L'intervention des conseillers EGEE est totalement gratuite pour les entreprises, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat  prenant en charge les frais de déplacement et de vacations des conseillers EGEE.

 

 

 

Ce renouvellement est l'occasion de faire le bilan des actions passées et de poser de nouveaux jalons pour l'avenir.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page