Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > CONVENTION CMA50 / BPO

Services en ligne

CONVENTION CMA50 / BPO

La Banque Populaire de l’Ouest et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche soutiennent les créateurs et repreneurs d’entreprises dans la Manche.

Jean-Denis MESLIN, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche, et Yannick CHEVALIER, Directeur départemental de la Banque Populaire de l’Ouest, ont signé une convention entre la CMA50 et la BPO, mardi 5 septembre à 14h00, au Port Chantereyne à Cherbourg à bord d’un des Pen-duicks d’Eric Tabarly.

La signature de la convention de partenariat vise à accompagner les porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprises du département afin de  soutenir l’économie du territoire et ceux qui entreprennent.

 

 

Pour favoriser durablement la création et la reprise d’entreprises sur le département de la Manche, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche et la « Banque Populaire de l’Ouest » ont créé un pack d’accompagnement à destination des porteurs de projets du territoire.

Ce pack « Starter BPO / CMA » comprend deux volets :

. Un volet « formation et accompagnement ».Ce volet est assuré par la CMA, dans le cadre de son activité d’accueil et d’accompagnement des créateurs et des repreneurs d’entreprises artisanales. Elle anime, à ce titre, un « Stage de Préparation à l’Installation », obligatoire pour tous les candidats à l’installation dans l’Artisanat, des formations continues complémentaires et non obligatoires, et propose un accompagnement des jeunes entreprises.

. Un volet « financement », sous la forme de prêts excellence. Véritable coup de pouce pour démarrer une activité, le « prêt excellence » BPO est destiné aux créateurs/repreneurs d’entreprise ayant bénéficié du volet « formation et accompagnement » mis en place par la CMA par un partenaire signataire de la convention. Il peut atteindre 10 000 euros selon certaines conditions à voir en agence.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page