Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > CHALLENGE DECLICS JEUNES APPRENTIS

Services en ligne

CHALLENGE DECLICS JEUNES APPRENTIS

Le Challenge Déclics Jeunes Apprentis est un concours organisé tous les ans à destination des apprentis de la Manche et de leurs proches. La remise des titres pour la promotion 2015 a eu lieu lundi 1er juin au siège de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche.

Ce concours met à l'honneur de jeunes apprentis au travers de leurs activités extra-professionnelles : sport, culture, art, vie associative,... L'objectif est de valoriser les qualités qui font l'excellence de ses jeunes au-delà de l'exercice de leurs professions.

 

Chaque prétendant doit présenter un dossier où il détaille sa vie professionnelle et sa passion. Le Challenge s'adresse à l'ensemble des jeunes apprentis de la Manche, tous CFA et formations confondus, et quelques soient les activités pratiquées pourvues qu'elles soient d'ordre extra-professionnel. Les candidatures doivent refléter 2 points essentiels : la motivation du jeune et l'originalité du projet.

Les dossiers présentés sont étudiés par un jury qui retient 10 Lauréats... un choix difficile car tous les dossiers ont un intérêt propre !

Chaque Lauréat se voit attribuer une gratification d'une banque partenaire (LCL, BPO, Crédit Agricole de Normandie, Crédit Mutuel et BNP) afin d'encourager et de valoriser les efforts.

 

 

L'organisation de chaque promotion se fait en présence d'un parrain ou d'une marraine : Yves LAMY, Maire de Coutances et Président de la Communauté du Bocage Coutançais, a accepté d'être le parrain pour cette 10ème édition du Déclics Jeunes Apprentis.
Très engagé dans le soutien aux activités artisanales, Yves LAMY connaît bien les jeunes pour avoir été enseignant en Français et Mathématiques.

 

 

Cette soirée a été créée en 2006 sous l'impulsion de l'ancien Secrétaire de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche, M. Jean-Claude LEPROVAUX.

 

 

 

 

Pour cette 10ème édition, les Lauréats sont :

. Yéléna FURON en 1ère année de BP esthéticienne et pratiquante de la Danse et de la guitare.

. Baptiste VOISIN en 2eme année de BP maçonnerie et licencié en Moto Cross.

. Quentin CASTEL en 2ème année de CAP menuiserie et pratiquant les compétitions de poney.

. Floriane LEBON en 1ère année de CAP pâtisserie et pratiquante de la reconstitution médiévale.

. Emerick MARGUERITTE en 1ère année de BAC Pro peinture / carrosserie et pratiquant la restauration de véhicule anciens au Club des Bielles du Pont.

. Enzo PAYSANT en 2ème année de CAP boulangerie et pratiquant le karaté.

. Flavien SAVARY en 1ère année de CAP pâtisserie et pratiquant la natation et la water polo.

. Stanislas LARROUR en 1ère année de CAP EVS et pratiquant la musique dans un groupe de fanfare.

. Emilie LEFEVRE en 2ème année de BP peinture applicateur revêtement et pratiquant les reconstitution de la seconde guerre mondiale (possède une Jeep à rénover).

. Maxime BREUX en 2ème année de CAP menuiserie et pratiquant le cyclisme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page