Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > CFA NUMERIQUE

Services en ligne

CFA NUMERIQUE

Lundi 2 juillet 2018, Jean-Denis MESLIN, Président de la CMA50, Isabelle TALVAST, directrice de l'IFORM, et Yoann LECHEVALIER, responsable informatique à la CMA50, étaient réunis autour de David MARGUERITTE, Vice-Président de la Région Normandie en charge de la Formation et de l'Apprentissage, à la bibliothèque Universitaire du Havre, pour recevoir le label "CFA Numérique Normand" attribué à l'IFORM, le CFA de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche à Coutances.

 

Le "CFA Numérique" est un concept unique en France, une qualité qui doit venir renforcer les CV des apprentis en formation dans les établissements labellisés.

 

Ce nouveau label vise 3 objectifs :

. Valoriser les initiatives des CFA qui utilisent le numérique pour améliorer la formation et la réussite des apprentis, mieux répondre aux besoins des entreprises et des métiers.

. Encourager les autres CFA à engager leur transformation numérique.

. Faire connaître les talents des apprentis et CFA normands et communiquer sur l'excellence, l'efficacité, la modernité et l'attractivité de la voie de l'apprentissage.

 

 

Pour rappel, les élus de la CMA50 ont inclus le développement du numérique au sein de la formation par l'apprentissage au projet de la mandature 2016-2021.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page