Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Artisanat et législatives

Services en ligne

Artisanat et législatives

Candidat fictif créé par l'APCMA et le réseau des Chambres de Métiers à l'occasion des élections présidentielles, Camille LARTISAN repart en campagne pour les élections législatives de juin prochain.

Par l'intermédiaire des élus des CMA, Camille LARTISAN poursuivra ses prises de parole sur l'ensemble du territoire et s'entretiendra avec les futurs députés pour porter la voix des entreprises artisanales en s'appuyant sur des propositions concrètes. Ces propositions auront pour but de souligner l'importance du réseau des CMA dans l'expertise et l'accompagnement des entreprises artisanales.

Alors que les CMA intensifient leurs relations de proximité et améliorent la qualité de leurs prestations grâce à une démarche de modernisation, Camille LARTISAN insiste sur le fait que le réseau ne bénéficie pas des conditions qui permettent d'assumer pleinement ses missions notamment aux niveaux du développement des entreprises et de la formation des jeunes. "Le réseau ne coûte pas cher eu égard à son apport, tant au service de l'Etat pour ce qui est des fonctions régaliennes qu'aux artisans pour les politiques que nous initions", souligne Bernard STALTER, Président de l'APCMA.

Les CMA remettront un questionnaire, composé de 12 questions, aux candidats aux législatives pour recueillir leur engagement et s'assurer de leur soutien au secteur : il est essentiel que celles et ceux qui voteront les lois au Parlement se positionnent clairement sur les thématiques de l'Artisanat !

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page