Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > ASSEMBLEE GENERALE

Services en ligne

ASSEMBLEE GENERALE

L'Assemblée Générale de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche s'est déroulée ce lundi 26 novembre 2018 au siège de la CMA50 à Coutances.

Elus locaux, et représentants de l'Etat se sont joints au Président MESLIN à la tribune : M. NOCQUET (Assistant Parlementaire du Sénateur BIZET), M. GOSSELIN (Député), M.TRAIMOND (Sous-Préfet d’Avranches), M. TRAVERT (Député), M.COUSIN (Vice-Président de la Région Normandie) et Mme LEMOINE (Conseillère Départementale).

 

Parmi les nombreux sujets ont été abordés :

- La réforme de la formation professionnelle et ses conséquences pour les CFA.

- Les efforts de modernisation au CFA et lancement de la restructuration duPôle Esthétique pour créer le pôle de formation « Bien-être etbeauté ».

- La Loi PACTE et ses conséquences pour les CMA qui s’organiseront autourd’un établissement unique régional à compter de 2021.

- Le Devenir des CFE.

- La suppression de l’obligation de suivi du SPI.

- Le Partenariat avec les Com Com, les Communautés d’agglomération, les EPCIet les autres organismes Consulaires (CCI et Chambre d’Agriculture).

- Les Gilets Jaunes.

- La Présentation de l’Agence « LatitudeManche » par M. TETARD (Directeur).

La CMA50 et Groupama ont profité de cette AG pour renouveler leur partenariat (signé entre Jean-Denis MESLIN, Président de la CMA50, et M. CALIPEL, Président de la Fédération Départementale Groupama Manche).

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page