ASSEMBLEE GENERALE / Actualités / Services en ligne / Accueil - Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > ASSEMBLEE GENERALE

Services en ligne

ASSEMBLEE GENERALE

Lundi 24 novembre 2014 a eu lieu, au siège de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Manche, l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale permet de réunir les élus de la Chambre, les élus locaux et les représentants de l'Etat afin de dresser un bilan de l'activité de l'Artisanat de la Manche, de définir des objectifs, de discuter des budgets et des actions à mener.

 

Le bilan de Jean-Denis MESLIN

Le Président de la CMA50, Jean-Denis MESLIN, a profité de la présence des nombreux acteurs locaux pour dresser un bilan de l'activité de l'artisanat dans le département. Le constat est, encore une fois, très inquiétant :
. Certains secteurs de l'Artisanat, et plus particulièrement le bâtiment, souffrent profondément de la conjoncture actuelle. Le Président a également souligné un phénomène grave, le suicide, qui connaît une recrudescence dans les milieux touchés par la crise. Le Chambre de Métiers va mettre en place des aides et soutiens psychologiques aux personnes sensibles.
. L'autre point négatif est la baisse des effectifs dans les CFA alors que l'apprentissage est, à l'heure actuelle, l'une des voies de formation dont le taux d'embauche est important. Le Président regrette que l'Etat ait lancé sa communication à ce sujet de façon trop tardive.

 

Renouvellement du Partenariat MNRA

La CMA50 et la MNRA, la Mutuelle des Artisans, ont profité de cette Assemblée Générale pour renouveler leur partenariat. Jean-Denis MESLIN et Serge CROUIN ont ainsi signé une nouvelle convention de partenariat qui permettra de soutenir financièrement les manifestations organisées par la CMA50 et d'organiser des réunions d'information au profit des artisans.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page