Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > 120 OFFRES D'EMPLOI

Services en ligne

120 OFFRES D'EMPLOI

Plus de 120 offres d’emploi en apprentissage actuellement disponibles en Basse-Normandie.

Suite à un recensement effectué en cette rentrée, plus de 120 entreprises recherchent dans des domaines aussi variés que l’agriculture, le bâtiment, l’industrie, la mécanique, la cuisine, le commerce ou encore la maréchalerie, des jeunes motivés et souhaitant suivre une formation qualifiante en Centre de Formation d’Apprentis et en entreprise. Les jeunes reçoivent un véritable salaire et peuvent commencer à être indépendants avant même d’avoir terminé leur formation initiale.

Cette voie de formation professionnelle et initiale permet à 60 % des apprentis de trouver un emploi en CDI à l’issue de leur formation. Ce taux d’emploi est plus élevé que celui des jeunes ayant suivi une formation « classique ».

La Région Basse-Normandie avec l’ensemble des partenaires du service public de l’emploi s’est fortement engagée à développer et valoriser l’apprentissage. Depuis 2014, la Région avec l’Etat a mis en place un plan de mobilisation pour pallier cette désaffection.

 

 

Pour tout renseignement :

le numéro vert d’information sur la formation professionnelle : 08 00 05 00 00.
Les personnes intéressées seront mises en contact avec les Centres de Formation d’Apprentis qui disposent de places vacantes.

Pour un conseil approfondi, les jeunes peuvent contacter un conseiller Pôle Emploi, Mission Locale ou Cap Emploi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes
 
Haut de page